Watchers Council of Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Aller en bas

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc) Empty RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Message  Frédéric Dim 7 Déc - 22:25

Dana leva une main pour demander la fin du combat, tandis que de l’autre elle essuyait son front trempé de sueur. Elle se releva avec difficulté et salua le maître, qui lui répondit avec un petit sourire. Forcément, s’entraîner avec le responsable de la formation au corps à corps des Slayers n’était pas une partie de plaisir, mais cela avait l’avantage d’être efficace. Autour d’eux, dans le vaste dojo du quartier général des Watchers, d’autres personnes pratiquaient divers arts martiaux, avec plus ou moins de maîtrise et de retenue.

Dana avait déjà fait une partie de ce travail, il y avait longtemps, dans une autre vie, mais elle devait tout réapprendre de manière différente : conserver la vitesse, mais remplacer la force par la souplesse et la parade par l’esquive, ne pas chercher à frapper en puissance mais au contraire viser précisément les points sensibles, et surtout ne plus se permettre d’encaisser un coup ou deux sous prétexte que c’était plus rapide que parer et permettait parfois de mieux riposter. De telles habitudes étaient ancrées au plus profond d’elle-même, et c’était une concentration de chaque instant pour rééduquer ses instincts.

Elle prit une douche rapide et se changea, avant de remonter vers les étages administratifs. L’ambiance était un peu étrange, après tous les événements de ces derniers temps, le relatif calme n’augurait rien de bon, comme si les vampires et autres démons n’attendaient que cela pour regarnir leurs rangs avant de revenir à l’assaut. D’un autre côté, cela tombait plutôt bien, car il venait d’y avoir un vaste remaniement dans le personnel, des gens étaient partis – démissionnés, mutés, voire hélas tués – d’autres arrivaient régulièrement, que ce soit en provenance des autres Conseils, envoyés par les militaires ou fraîchement recrutés.


Les nouvelles recrues… Il y avait de tout, apprentis-sorciers interceptés par le département de la magie ; démonistes inconscient ayant amené à eux de véritables succubes alors qu’ils pensaient simplement jouer à un jeu de rôle grandeur nature ; quelques flics ayant été trop ouvertement confrontés à des vampires pour continuer à les ignorer... Il y avait ce type dont la famille avait été enlevée par des M’Fashniks, parti seul en croisade contre leur clan, et que les Watchers avaient sauvé de justesse. Deux nouveaux zoothropes dans l’unité de Simon. Tous ces gens, pensant connaître le côté obscur du monde parce qu’ils avaient vu un démon bâtard ou un tour de magie… ils n’avaient aucune idée de ce qui les attendaient réellement. Mais justement. Il fallait bien les former, les entraîner, les Watchers aussi devaient regarnir leurs rangs et préparer les générations futures à se défendre, comme ils le faisaient depuis des millénaires.

Perdue dans ses pensées, répondant distraitement à des saluts civils ou militaires, Dana tourna un peu trop brusquement l’angle d’un couloir et emplafonna la personne qui venait en sens inverse.


Dernière édition par Admin le Dim 7 Déc - 22:31, édité 2 fois
Frédéric
Frédéric
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 45

http://watcherscouncil.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc) Empty Re: RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Message  Frédéric Dim 7 Déc - 22:27

(Manu)

"Ouch!!!"
Un peu sonné, Owen s'appuya contre le mur qui venait de sauver sa dignité.
Il observa d'un oeil critique la jeune femme qui avait visiblement essayé de l'envoyer valser à l'autre bout du couloir. Elle était plutôt mignonne, et il se demanda un bref instant si c'était un motif suffisant pour échapper à des récriminations méritées. Mais il est des âges où la lâcheté l'emporte facilement, et il resta coi.

A son attitude, elle semblait être à l'aise dans ce dédale de couloirs, et il hésita un instant à lui demander son chemin. Elle lui devait bien ça. Mais il aurait fallu avouer qu'il avait oublié le nom du Watcher avec qui son grand-père lui avait fixé un rendez-vous ET qu'il s'était perdu en cherchant les toilettes, ce qui commençait à faire beaucoup. Demander le chemin de l'accueil était peut-être plus prudent...

Machinalement, il porta la main à son nez engourdi, et la vue de ses doigts couverts de sang le ramena à des préocuppations plus terre à terre.
"Frell..."


Dernière édition par Frédéric le Lun 8 Déc - 3:25, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 45

http://watcherscouncil.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc) Empty Re: RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Message  Frédéric Dim 7 Déc - 22:27

Dana s’était rattrapée de justesse à la poignée d’un bureau proche, elle se précipita pour soutenir le jeune homme, et fut encore plus catastrophée en le voyant saigner du nez. « Oh je suis vraiment désolée... quelle brute je fais. » Son débit en français était celui d’une native, mais sa voix un peu rauque portait de nettes traces d’accent anglais. « Attendez, on a ce qu’il faut sous la main.»

En effet, à chaque étage étaient disposés, près des extincteurs et d’une petite réserve de pieux et d’eau bénite, des kits de premier secours. Elle en ouvrit un d’un geste vif et tendit du coton et un peu de gaze au jeune homme. Elle ne se souvenait pas l’avoir rencontré avant, et il était en civil, ce n’était donc pas un jeune soldat comme il en venait et repartait régulièrement. Il n’en avait d’ailleurs pas non plus le gabarit ou l’allure. « Je peux vous aider, vous cherchez quelqu’un ? Je promets de vous guider sans vous frapper cette fois... » fit-elle avec un charmant sourire d’excuse.
Frédéric
Frédéric
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 45

http://watcherscouncil.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc) Empty Re: RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Message  Frédéric Dim 7 Déc - 22:28

(Manu)

Avec effort Owen détacha son regard des pieux et accepta le coton. Toute cette enfilade de bureaux avaient l'air trop banale pour être honnête, il fallait bien qu'il y ait un détail qui cloche. A vrai dire, de simples pieux, c'était décevant, il avait vu bien plus impressionant à la maison. Maman aurait râlé contre "ces planqués de bureaucrates". D'un autre côté, il fallait bien avouer que la mini armoire manquait un peu de place pour des arbalètes et des bazookas.

Il comprit rapidement que se détourner des pieux était une grossière erreur. Elle lui souriait maintenant, et il se sentait devenir d'un joli pourpre. Il se plaqua le coton sous le nez dans l'espoir de faire diversion, et accessoirement d'empêcher le sang de décorer harmonieusement sa chemise toute neuve. Un peu embarassé par la gaze dont il ne savait que faire, il fixa vaillament le menton de la jeune femme et entreprit de lui répondre.

"Euh...."
Ouais... Peut mieux faire. Respire.
"Euh, je... Vous savez où je pourrais trouver quelqu'un qui saurait me dire avec qui j'ai rendez-vous? Mon grand-père voulait que je rencontre quelqu'un ici et j'ai totalement zappé le nom. Il a dû mettre ça au nom de Leavenworth. Si la secrétaire a réussi à l'écrire correctement, quoi..."


Dernière édition par Frédéric le Lun 8 Déc - 3:26, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 45

http://watcherscouncil.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc) Empty Re: RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Message  Frédéric Dim 7 Déc - 22:28

Elle eut un petit rire. « Don’t worry. La majorité du staff est bilingue anglais, on devrait s’en sortir. Suis-moi, on va te trouver ça pour confirmer, mais j’ai déjà mon idée sur la question. » répondit-elle en passant inconsciemment au tutoiement. Elle remonta le couloir sur la droite, interrompue parfois par quelqu’un qui voulait lui faire signer un document, un autre lui remettant un message...

« Tu viens pour quel département, magie, archives… terrain ? » acheva-t-elle avec un bref regard vers les hauteurs où il culminait. Elle était bien placée pour savoir qu’il ne fallait pas juger l’efficacité d’un combattant à sa carrure – il n’y avait qu’à voir les Slayers ! – mais avec ce jeune homme, il était difficile de dire s’il était plutôt prédisposé aux incantations ou la lutte à mains nues contre un vampire. Sauf s'il saignait aussi facilement...
Frédéric
Frédéric
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 45

http://watcherscouncil.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc) Empty Re: RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Message  Frédéric Dim 7 Déc - 22:29

(Manu)

Magie... Rien que le mot lui donnait des fourmillements dans le ventre. Mais son grand-père ne lui aurait pas fait cette joie. De toute façon il ne savait rien de ses petites expérimentations. Il ne pouvait pas avoir des oreilles partout, non?

"Hmmm... Je suppose que grand-père m'a collé aux archives. En fait j'ai pas tout suivi." En y repensant, il n'était même pas sûr que le vieil homme lui avait donné ce genre d'information. Trop occupé à contrer les protestations de son petit-fils, avant de mettre fin à la discussion en exerçant son pouvoir de dictateur familial.

Maintenant qu'il se retrouvait ici, contraint et forcé, il commençait à envisager les choses sous un jour nouveau. En fouinant un peu, il devait y avoir moyen de rendre cette déplaisante expérience intéressante. Voir même de s'amuser un peu...


Dernière édition par Frédéric le Lun 8 Déc - 3:27, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 45

http://watcherscouncil.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc) Empty Re: RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Message  Frédéric Dim 7 Déc - 22:29

Dana lui glissa un nouveau regard en coin. Owen devait être encore plus jeune qu’il ne le paraissait. Non que cela pose un problème d’ailleurs, il n’y avait pas d’âge pour commencer sa formation, et les Leavenworth étaient une vieille famille de Watchers à la réputation bien établie. Elle n’avait pu s’empêcher de remarquer avec un haussement de sourcil que le visage du jeune homme s’était éclairé à la simple mention du mot magie. Comme souvent, lorsqu’elle voyait à quel point les mages et sorcières étaient impliqués et... accros à leurs arts, elle regrettait de ne rien pouvoir connaître de cet aspect du mystique. Mais bon, l’immunité avait aussi ses avantages.

Elle nota mentalement de parler de cette nouvelle recrue à quelqu’un du département magie, ne serait-ce que pour sonder ses possibilités. « Tu verras, nous avons aujourd’hui une politique d’ouverture entre départements, il nous semble important que chacun ait une idée de ce que représente le travail des autres. Les archivistes aussi ont droit à une initiation au combat et aux incantations de base. Je ne dis pas que cela suffise à devenir homme de terrain ou grand manitou, mais au moins de savoir de quoi il s’agit. Tu pourras toujours étudier ton orientation par la suite. »

Elle s’arrêta devant un bureau un peu plus vaste que les autres, et parla à la secrétaire. « C’est bien ce qu’il me semblait, tu as rendez-vous avec Luc Meyers, il supervise les équipes et te guidera pour ta première affectation. Je vais l’attendre avec toi, il faut que je lui touche un mot. Oh, I’m Dana, by the way. Dana Morton. » finit-elle en lui tendant une main.
Frédéric
Frédéric
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 45

http://watcherscouncil.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc) Empty Re: RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Message  Frédéric Dim 7 Déc - 22:30

(Fan')

Il n'y avait bien sûr rien de plus passionnant que d'accueillir nouvelle recrue après nouvelle recrue, et Luc savait qu'il pouvait remercier Blake pour cette affectation qui lui donnait, à force, l'impression d'être ankylosé. Toute la paperasse qui accompagnait ce travail l'étouffait, et il avait besoin de se retrouver sur le terrain. Pas de chance.

Un autre rendez-vous, un autre bleu. Issu d'une famille de Watchers, soit, mais Luc n'était pas du genre à favoriser quelqu'un sur ce genre de motif, ou quelque motif que ce soit d'ailleurs. L'époque patriarchale des Watchers était bien révolue à ses yeux. Il avait parcouru les dossiers de ses parents, de bons éléments, morts comme tant d'autres en 2002. Mais Luc n'était pas du genre à prendre qui que ce soit en pitié, non plus.

Il revenait d'un rendez-vous avec Simon quand il trouva Dana devant son bureau, avec sans doute la nouvelle recrue en question. "Dana," la salua-t-il avec un hochement de tête, puis il se tourna vers le jeune homme. Petite carrure, à première vue peu habilité au combat. La demande d'affectation avait mentionné les archives, de surcroît. "Owen Leavenworth, j'imagine ?" La prononciation n'était pas mauvaise, seulement francisée, et si le ton de Luc n'était pas chaleureux, c'était seulement sa façon d'être. Professionnel avant tout.


Dernière édition par Frédéric le Lun 8 Déc - 3:29, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 45

http://watcherscouncil.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc) Empty Re: RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Message  Frédéric Dim 7 Déc - 22:31

(Manu)

Juste quand les choses commençaient à devenir intéressantes, le soufflé retombait... Le nouveau venu était un poil moins sexy que Dana et nettement moins bien rasé. Il avait également un ton un peu plus proche de celui d'un gardien de prison.
Il jeta un rapide coup d'oeil vers Dana Morton, déçu de n'avoir pu discuter de ces "incantations de base" (et plus si affinités?), avant de reporter son attention sur l'homme qui lui faisait face.

"Oui, c'est moi. Luc Meyers, j'imagine?" Ok, il allait sans doute s'en mordre les doigts. Il eu tout de même la présence d'esprit d'éviter de sourire et leva un sourcil interrogateur, Vulcan-like. Ses années d'entraînement devant le miroir lui servaient enfin.
Frédéric
Frédéric
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 45

http://watcherscouncil.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc) Empty Re: RP Ouvert + arrivée Owen (Dana-Owen-Luc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum