Watchers Council of Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le point sur la situation

Aller en bas

Le point sur la situation Empty Le point sur la situation

Message  Frédéric Dim 7 Déc - 22:55

Etat des lieux

Après avoir monté la garde pendant des millénaires, le Watchers Council (Conseil des Watchers) a subi une cuisante défaite quand le First Evil a détruit une bonne partie de son organisation. Cependant, après la destruction de Sunnydale, Ruppert Giles, Willow Rosenberg et des rescapés du carnage ont mis en place le Nouveau Conseil.

Réunissant les ressources dispersées, ils ont rétabli les filiales de chaque pays, avec en priorité les villes situées sur une Hellmouth, comme l'était Sunnydale. Parmi elles, Paris. Sa Hellmouth est l'une des plus anciennes connues, mais elle était très calme jusqu'à ces dernières années. Ce n'est plus le cas, et le bureau de Paris est devenu, avec le siège à Cleveland, le plus actif.

L'année dernière, une petite révolution a chamboulé l'organisation, car l'armée a décidé de prendre le contrôle des Watchers. Cela ne s'est pas fait sans heurts, mais à défaut de choix et avec l'assurance de maintenir une certaine forme d'indépendance, de nombreux Watchers ont accepté de conserver leur poste, car c'était la seule façon efficace de continuer à lutter contre les forces du mal. En effet, comment faire sans les bibliothèques, le financement, l'équipement et le réseau millénaire ?

C'est pourtant le choix qu'ont fait certains Watchers, en montant une branche secrète dissidente. Ils laissent les affaires courantes aux équipes officielles, mais se donnent du mal pour les surveiller, et s'assurer dans la mesure du possible qu'ils ne soient pas détournés de leur mission initiale.



Quelques départements chez les Watchers de Paris

DCPV : Département de Contrôle de la Population Vampirique. C'est là qu'est affectée la Slayer. Leur mission principale est la patrouille des cimetières et l'élimination des nids de vampires. Cependant, ils sont également appelés pour les opérations physiques de lutte contre les démons et autres zombies.
Le point sur la situation Ubervamp


DSEM : Département de Supervision et d'Encadrement de la Magie. Regroupant les sorcières et mages des Watchers, leurs missions vont de la récupération d'objets magiques et des attaques mystiques sur le terrain à la détection des gens découvrant, surtout au contact de la Hellmouth, l'existence de la magie. Ils sont aussi chargés de la protection du central (barrières, anti-espionnage…) et de l'initiation à la magie du personnel.
Le point sur la situation Magic


Archives et recherches : Les Watchers sont réputés pour leurs vastes bibliothèques occultes, qui sont le nerf de la guerre contre les forces de la nuit. Identification des démons et artefacts, traduction des prophéties, tenue des chroniques des Slayers… Le travail de bibliothécaire ou chercheur n'est pas des plus glamours, mais il est essentiel.
Le point sur la situation Gillesbuffy


Service informatique : En plus de l'administration et la protection du réseau local, d'autant plus sensible qu'il est maintenant partagé avec l'armée, leurs deux objectifs sont l'adaptation à l'ère virtuelle des méthodes et de l'étude des risques, et beaucoup de "damage control", c'est-à-dire minimiser autant que possible la diffusion des secrets. Contrôle des médias, méthodes technologiques ou magiques pour faire taire les témoins… la principale difficulté étant de nos jours de bâillonner le web.


Management : Il est officiellement partagé entre officiers et Watchers. En pratique, si les Watchers disposent d'une autonomie sur le terrain et d'une coopération décente avec les militaires tant que leurs objectifs concordent, il arrive que des ordres venus de très haut compromettent cette entente.


D'autres organisations impliquées

Les zoothropes : Outre les célèbres loups-garous, et disposant souvent d'un bien meilleur contrôle sur le pouvoir, il existe toutes les variantes autour de ce principe avec d'autres espèces : félins, ursidés, canins, rapaces… Si la plupart sont discrètement mêlés à la population, certains ont rejoint une unité spéciale qui assiste au cas par cas les militaires ou les Watchers comme groupe d'intervention… musclée.
Le point sur la situation Werewolf


Wolfram & Hart : Ce cabinet d'avocat international existe sous diverses formes depuis la nuit des temps. Bien plus que la loi, il s'occupe surtout des pactes occultes, alliances surnaturelles, interface entre démons et humains… Avec des ressources financières, magiques et démoniaques illimitées, ils manipulent gouvernements et sociétés avec des objectifs rarement avouables.
Le point sur la situation Wandh


Le Coven : Centre spirituel des Wiccas, situé en Angleterre, il est un peu une autorité de régulation et de formation de la magie. Par exemple, c'est là qu'est allée se ressourcer Willow après la S6.


Les autorités : Premiers sur le terrain, les pompiers, flics, Samu sont au courant de l'existence des vampires et démons, du moins dans les grandes lignes, et sans forcément l'admettre en ces termes. Ils sont plus qu'heureux de déléguer aux Watchers les cas étranges qui leur arrivent. D'ailleurs, les Watchers de terrain disposent de cartes de presse, de police et des services secrets, pour parer à toutes les éventualités et éviter les questions embarrassantes.
Frédéric
Frédéric
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 45

http://watcherscouncil.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum